Accompagner

Il est important pour le réserviste de concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle, tout en restant aussi performant que possible dans son activité professionnelle que dans son activité militaire.

Ce défi ne peut guère se gagner de manière solitaire et tout le soutien que l’on peut avoir de la part de camarades ou de celle de « sponsors » est plus que bienvenu.

C’est là l’objectif principal de cette plateforme :

  • Rompre l’isolement du réserviste
  • Créer et animer la communauté de soutien aux réservistes
  • Accroître la notoriété de la garde nationale et valoriser les actions réalisées par ses membres afin de susciter une réponse au désir d'engagement citoyen de la part de nombreux volontaires

 

 

Comment nous avons débuté

Le désir d'aider les réservistes a fait émerger l'idée d'une action de philanthropie active de la part des citoyens et des entreprises.

  • 2016 - 2017

    L'émergence d'une idée

    Suite aux attentats de 2015 et 2016, la générosité du public s'est exprimée sous la forme d’un fort désir d'engagement personnel assorti d'un souhait de rejoindre la Garde nationale.
  • Octobre 2017

    Validation du concept

    A l'occasion des premières Assises de la Garde nationale le 13 octobre 2017, l'ensemble des participants, réservistes et chefs d'entreprises se sont accordés pour valider le concept d'un Fonds de dotation destiné à soutenir la Garde nationale.
  • 2017 - 2019

    Création du Fonds de dotation

    Après l'étape incontournable de la rédaction et du dépôt des statuts, s'est posée la question de la mobilisation des fondateurs et des donateurs.
  • 2018 - 2019

    Conception de la plateforme

    La nécessité de pouvoir disposer d'un outil présentant le fonds, ses valeurs, ses missions, ses modes opératoires a conduit à la conception d'une plateforme informatique accessible aux entreprises et aux réservistes.
  • Octobre 2019

    Mise en ligne de la plateforme

    Ainsi est née cette plateforme et la volonté de l'enrichir au fil du temps. Le lancement doit avoir lieu à l'occasion des Journées nationales des réservistes en octobre 2019.