Réservistes opérationnels

Pourquoi le fonds de dotation intéresse le réserviste opérationnel ?

Le fonds de dotation est une initiative des entreprises pour manifester leur soutien aux réservistes opérationnels. Ce point mérite d’être souligné car au-delà d’une composante active de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), il est une traduction concrète de soutien bienveillant et reconnaissant à chaque réserviste qui peut en avoir besoin.

Le fonds de dotation Soutenir la Garde Nationale est une initiative des entreprises pour manifester leur soutien aux réservistes opérationnels.

Sur le plan sociétal, chaque réserviste a besoin de ne pas se sentir seul et d’appartenir à une communauté. C’est un des buts de la plateforme initiée par le fonds de dotation qui vise à permettre à tous de partager leur engagement au service de la défense et de la sécurité et d’obtenir, le cas échéant, l’aide nécessaire à la pérennité de cet engagement.

Sur le plan social, des difficultés passagères peuvent survenir en cas d’accident, de blessure entraînant des pertes de salaire ou générant des frais non pris en charge par l’Etat. Le fonds étudiera toutes les possibilités d’offrir, dans les meilleures conditions, la couverture de ces risques. L’accompagnement pourra aussi prendre d’autres formes comme celles de l’appui aux projets d’évolution dans l’activité professionnelle. L’action du fonds permettra aussi la reconnaissance de l’excellence des réservistes dans les compétences mises en œuvre, tant dans le domaine civil que militaire.